ES - INSA

Excellence Sportive

Vue du menu de recherche

Créée le 21 mars 1994  la section 'Sportifs de Haut Niveau' est renommé section "Excellence Sportive" en 2011.

Un aménagement des études permet de marier au mieux l'enseignement, les entraînements et les compétitions.

50 étudiants font partie de la section, et 33 sports sont concernés :
de l'athlétisme au football, canoë-kayak, le cyclisme, le judo, le foot, ...
17 élèves sont sur liste de la J&S
Et 136 "anciens" ont déjà bénéficié de la section.

Actuellement, 8 sportifs sont sur liste et 19 l’ont été à l’arrivée à l’INSA

• Séniors : 1 ; Jeunes : 5 ; Espoirs : 2
  • Non classés mais sur liste à leur arrivée à l’INSA : 19

Non classés : 20 (niveau national)

Photo : Le Groupe INSA tient à féliciter ses deux ses anciens élèves-ingénieurs François Gabart (INSA Lyon) et Armel Le Cléac'h (INSA Rennes) pour leur formidable parcours en tête du Vendée Globe.
Une délégation, menée par Gérard Vaillant, professeur d'EPS et responsable de la filière Excellence Sportive de l'INSA de Rennes, a accueilli les deux skippers lors de leur arrivée aux Sables-d'Olonne dimanche.

Je vous envoie quelques nouvelles de Rio de Janeiro. Le club de Marseille de natation est venu dans mon club de Botafogo à Rio de Janeiro pour un stage de préparation. J'ai donc eu l'occasion de m'entrainer avec des monuments de la natation française: Frederick Bousquet, Fabien Gilot (Champion Olympique au titre du 4x100m nage libre) et Florent Manaudou (Champion Olympique 2012 du 50m nage libre). Une expérience unique!

Bonne semaine et à bientôt

Florian SAVIN

UFRJ Rio de Janeiro

Console de débogage Joomla!

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données