Recherche

ES - INSA

Excellence Sportive

Vue du menu de recherche

Menu

.:. Jérémy Roy .:. 1ere sélection en équipe de France en savoir +
Ch monde CLM Valkenburg 2012 PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 19 Septembre 2012 20:58

46kms sur un parcours exigeant avec un vent majoritairement défavorable.

Malheureusement, peu de temps avant mon départ une averse est venue rendre mon périple assez glissant !! Un peu de temps perdu car les premiers et les derniers ont eu un parcours plus sec.

Mais je me suis livré au combat comme d'habitude , terminant à une honnête 18ème place , assez loin de Martin et Phinney mais à seulement 30" du top 10.

De quoi motiver pour continuer à travailler la spécialité.

Merci à Françoise d'avoir fait le déplacement pour m'encourager et nous offrir ces belles photos

 

 

Jean François Cuzon gagne une étape du tour de l'Europe en Mod 70

Article de leur arrivée à Marseille

Leg 4 Cascais to Marseille
1. Musandam Oman Sail finish time: 07h 11m 34s (3 days 16 hours 11 minutes and 34 seconds)
2. Race for Water – 2h 23m 7s after winner
3. FONCIA – 2h 45m 32s after winner

Un profil pas si atypique que ça : http://www.vendeeglobe.org

 

Articles | jeudi 11 octobre 2012, 18h01

 

Prenez six éditions du Vendée Globe, analysez les six vainqueurs, ajoutez-y quelques chiffres, divisez le tout par 6 et vous obtiendrez le profil du vainqueur de l’édition 2012-2013. Mais cela ne reste que des chiffres… quoique !

Armel Le Cléach 2012 - 15

Selon les mathématiques, le vainqueur 2013 sera un homme français d’environ 34 ans et demi, originaire de Bretagne avec les yeux foncés. C’est à bord d’un IMOCA blanc qu’il remportera la course et son palmarès aura auparavant été rempli par une victoire dans la Solitaire du Figaro, dans une transatlantique ou dans un tour du monde.

Ce vainqueur « mathématique» n’est pas si virtuel que cela car un marin se rapproche étrangement de ce profil. Après analyse du plateau de cette 7e édition, le vainqueur 2012 serait donc… Armel Le Cleac’h sur Banque Populaire. Ce Breton, né à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère, a 35 ans et a remporté deux Solitaire du Figaro (2003 et 2010). Déjà de grandes similitudes avec le portrait-robot. Mais il lui faut un bateau blanc et, qu’à cela ne tienne, Banque Populaire est assez blanc pour entrer dans les statistiques.

Sur le papier Armel est donc le vainqueur 2013 du Vendée Globe, mais pour bien faire (après une nouvelle étude poussée des chiffres passés), il lui faudrait théoriquement parcourir 26 505 milles en 4 jours de moins que le record de Michel Desjoyeaux (84 jours et 3 heures). Il devrait aussi disposer de 3 jours et 8 heures d’avance sur son dauphin et l’écart avec le dernier serait de 46 jours.

Rendez vous donc aux alentours du 19 janvier pour découvrir si le monocoque blanc et bleu d’Armel Le Cleac’h entrera en grand vainqueur dans le chenal des Sables d’Olonne.

 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données